J’ai joué à la PS5 sans aucun écran avec cet objet révolutionnaire reçu en avant-première mondiale !

News hardware J’ai joué à la PS5 sans aucun écran avec cet objet révolutionnaire reçu en avant-première mondiale !

Dans le monde de la Tech, les innovations vont bon train, que ce soit sur les périphériques, sur le hardware et même sur les objets connectés. Cette fois-ci, c’est TCl qui nous le prouve avec son dernier prototype qui nous permet de jouer à la PS5 sans aucun écran !

TCL est déjà dans le futur !

Si vous connaissez certainement TCL pour ses TV, vous n’imaginiez peut-être pas que ce fabricant possède d’autres cordes à son arc. En effet, le groupe TCL Technology est un fabricant technologique qui produit aussi des smartphones, des ordinateurs portables, des barres de son ou encore de l’électroménager. Implantée à Huizhou en Chine, l’entreprise est sans nul doute l’une des plus importantes sur le marché asiatique et mondial – juste derrière Samsung, LG et Sony au niveau des parts de marché détenu pour les téléviseurs.

Et elle pourrait encore plus le devenir avec son prochain produit tout bonnement bluffant : des lunettes connectées. Oui oui, des lunettes connectées ! Oubliez donc les lunettes de réalité virtuelle ou de réalité augmentée, puisque qu’avec les TCL NXTWEAR S, le fabricant chinois a choisi un tout autre chemin ! Grâce à cette paire, il est possible de regarder la TV, de travailler ou de jouer sans écran.

J'ai joué à la PS5 sans aucun écran avec cet objet révolutionnaire reçu en avant-première mondiale !J'ai joué à la PS5 sans aucun écran avec cet objet révolutionnaire reçu en avant-première mondiale !

Ces lunettes ont été pensées pour proposer une expérience immersive, que ce soit pour le jeu ou le cinéma, mais aussi pour pouvoir travailler sur des projets confidentiels en open space ou dans le train. Grâce à deux écrans Micro OLED placés devant chaque œil, le cerveau est capable de traiter l’information pour nous faire voir un simple écran quelques centimètres devant nous. À l’usage, c’est assez bluffant ! L’image est surprenamment belle, notamment grâce à un très bon taux contraste et à une résolution particulièrement nette.

Une innovation qui en amènera certainement d’autres

Au-delà de l’aspect purement utilitaire du produit, TCL souhaite aussi démocratiser ce genre d’accessoires ultra-léger représentant une porte d’entrée pour le métavers. La miniaturisation des technologies – comme le Micro OLED – est aussi quelque chose d’important pour le fabricant, puisqu’il espère un jour réaliser le fantasme de beaucoup de gens, à savoir, créer des lentilles connectées.

Bien sûr, ce ne sera pas pour tout de suite, TCL devra tout d’abord réussir à encore diminuer la taille de ses modèles de lunettes. Même si ces dernières se veulent légères et peuvent même se plier pour être rangé un peu partout, elles n’en restent pas moins toujours assez imposantes lorsque l’on les pose sur notre nez. Les branches sont aussi un peu épaisses et ont pour défaut de légèrement nous écarter les oreilles.

Malgré cela, les TCL NXTWEAR S, sont selon nous, plus facile à utiliser et moins contraignante que les casques VR de Meta ou de Sony par exemple, ne serait-ce que pour l’appréhension de notre environnement. Contrairement, au Meta Quest Pro ou au PSVR2, avec ces lunettes, nous avons toujours conscience de ce qui nous entoure. Que ce soit avec le cache (qui donne l’effet lunettes de soleil) ou sans, il est tout à fait possible de voir ce qui se passe en face et autour de nous.

Pour le moment, nous ne sommes en possession que d’un des 10 prototypes disponibles dans le monde, mais TCL prévoit de commercialiser les NXTWEAR S à la toute fin de cette année à un prix proche des 350€. Pour ceux que ça intéresse, la marque a aussi lancé un projet Kickstarter pour pouvoir précommander ce modèle.

Leave a Reply