10 offres secrètes à saisir avant ce dimanche

En France, le Black Friday s’étale quasiment sur tout le mois de novembre. Ce samedi et dimanche, nombreux sont les e-commerçants qui s’activent avec des remises. Notre sélection.

Ce week-end est unique : il réunit le meilleur du Single Day et du Black Friday. Si vous ne connaissez pas le premier, c’est tout simplement le plus gros événement e-commerce dans le monde et il est organisé par AliExpress. En France, il casse les prix sur des marques populaires telles que Xiaomi, OnePlus ou Roborock. Sur les marques asiatiques, Amazon n’est absolument pas capable de le suivre sur les prix.

Pour voir toutes les offres, c’est ici :

Voir les offres du Singles Day

Voir les offres sur Amazon

Pour ce qui est du Black Friday, il y a déjà des centaines d’offres incroyables qui sont disponibles. Les marchands n’attendent plus la fin novembre pour les dévoiler. Cela permet aux français d’en profiter tout au long du mois et sans aucune pression. Ci-dessous, une liste avec nos choix préférés.

Comme vous pouvez le constater, Black Friday n’est pas monopolisé par Amazon. En ce moment, les remises les plus agressives sont à retrouver du côté de chez AliExpress. Le marchand avec son Single Day affiche des prix assez peu croyables (et pourtant vrais) sur des produits qui n’ont que quelques semaines. C’est le cas par exemple du OnePlus 10 Pro, ou encore d’un Xiaomi 12. On vous invite à faire un tour sur la plateforme marchande pour les découvrir.

Hormis Amazon et AliExpress, Black Friday est aussi une occasion pour les marques en direct de faire des réductions. C’est le cas par exemple de bon nombre d’éditeurs de logiciels qui cassent les prix sur leurs produits : NordVPN avec un VPN de grande qualité, Bitdefender et Intego sur les antivirus, etc. Vous avez intérêt à saisir ces opportunités parce qu’elles ne se représentent pas durant le reste de l’année.

Le Black Friday se diversifie

Le Black Friday est devenu une tradition, y compris en France. Tous les commerçants participent à cette opération, quels qu’ils soient. On retrouve des salons de coiffure, des agences immobilières ou même des banques qui motivent les clients à souscrire durant le mois de novembre. Si vous cherchez un nouvel établissement bancaire, sachez que Boursorama Banque offre jusqu’à lundi soir 150 euros à ses nouveaux clients. C’est une opération dingue par sa générosité.

Cette opération mondiale du mois de novembre est une bonne occasion pour acheter ou changer de service. Lors du Black Friday, Amazon et consorts ne font pas que des prix réduits sur de la tech – loin de là. La plateforme marchande couvre absolument tous les types de produits, ce qui vous permet de faire des emplettes selon vos besoins. A tous les coups, il y aura des produits qui vont vous plaire à prix réduit sur le site.

Malheureusement, toutes les bonnes choses ont une fin. Depuis le début du Single Day il y a quelques jours, AliExpress a déjà enregistré bon nombre de ruptures de stock. Il faut dire que quand le marchand affiche des ristournes jusqu’à -50% sur des produits ultra récents, la tentation est vraiment très grande. Sur des marques moins connues, vous pouvez même économiser jusqu’à -80% voire -90%.

Voir les offres du Singles Day

Parmi les offres à ne pas rater ces samedi et dimanche en amont du Black Friday, il y a les nombreux aspirateurs de chez AliExpress. Les marques prestigieuses comme Roborock, Tineco ou encore Dreame proposent des tarifs qui dépassent l’entendement. Ce sont des prix qu’on ne verra jamais sur des sites e-commerce français. Pourtant, AliExpress opère exactement comme eux : il vous livre depuis la France, gratuitement et en quelques jours. Son pouvoir de négociation est bien plus fort, en tant que leader mondial de l’activité.

Une opération sur le mois de novembre

Théoriquement, vous avez moins de pression pour le Black Friday parce qu’il dure une bonne partie du mois. Cependant, les français commencent déjà leurs achats de Noël et ils n’hésitent pas à se ruer sur les meilleures offres. Il faut donc aussi faire preuve de réactivité pour ne pas passer à côté des bonnes affaires. De nombreux acteurs du e-commerce mettent des dates de fin à leurs ventes flash, ce qui force à se dépêcher.

Dans tous les cas, que ce soit pour des produits physiques ou des logiciels, les marchands en ligne ont une obligation de vous donner un droit de rétractation. Par exemple, pour les achats de produits, vous avez au moins 14 jours pour changer d’avis après la livraison et le retourner. Amazon propose même 30 jours pour cela. Sur la partie des logiciels, vous avez toujours une période de 30 jours pour tester le service : cela ne vous engage à rien.

Cette année, Black Friday aura une contrainte supplémentaire : les stocks sont faibles, ce qui entraine beaucoup de ruptures. En France, les magasins physiques ont déjà des trous dans leurs rayons, et c’est pareil sur les sites e-commerce. Ces derniers font des efforts pour casser les prix mais les quantités disponibles sont faibles. Il ne faut donc être assez rapide pour ne pas qu’un autre vous passe devant une belle offre. Ce samedi et dimanche seront déjà deux moments décisifs.

Pour découvrir les offres, ça se passe par ici :

Voir les offres du Singles Day

Voir les offres sur Amazon

Ce qu’il faut savoir sur nos bons plans

Ce contenu vous est proposé par les experts bons plans de 01net.

La rédaction n’a pas participé à la réalisation de ce contenu. 01net est susceptible de percevoir une rémunération lorsqu’un des lecteurs procède à un achat via les liens intégrés dans cet article. Les prix mentionnés dans cet article sont susceptibles d’évoluer très rapidement.

Leave a Reply