Xbox Game Pass : ce Metroidvania magnifique est enfin dispo et s’annonce excellent

News jeu Xbox Game Pass : ce Metroidvania magnifique est enfin dispo et s’annonce excellent

Si vous êtes abonnés au Game Pass de Microsoft, alors vous pouvez d’ores et déjà mettre la main sur Ghost Song, un jeu d’aventure en 2D prometteur qui vient tout juste de sortir dans le commerce. Et il y aussi un trailer pour le présenter.

Chanson Fantôme

Autant dire que Ghost Song revient de loin. Développé à la base par une seule personne prenant le nom d’Old Moon, nous vous en parlions pour la première fois… en 2016 ! Ce n’est finalement qu’hier, 3 novembre 2022, que le jeu est enfin sorti sur le commerce sous la coupe d’Humble Games. Pour le coup, du côté des consoles de salon, il est disponible sur PlayStation 5, PlayStation 4, Nintendo Switch, Xbox Series et Xbox One. En plus du PC, bien sûr.

Encore mieux : Microsoft se paie également le petit luxe de le proposer directement dans le Xbox Game Pass, une aubaine pour le développeur qui travaille sur son soft depuis tant d’années avec tous les risques que cela représente. Ainsi, si vous êtes abonnés au catalogue du géant américain, vous pouvez dès maintenant télécharger le titre et jouer. Mais avant toute chose, petit tour d’horizon du propriétaire.

Un Metroidvania prometteur

Ghost Song est un jeu d’aventure et d’action en 2D, permettant à la fois des combats bien pêchus et de l’exploration avec de multiples embranchements. Dans le jargon, on appelle ça un Metroidvania et il c’est définitivement un genre qui n’est pas près de vieillir. Ici, on incarne une nécro-armure se réveillant sur Lorian, une lune désolée peuplée de créatures sans pitié.

Heureusement, notre “protagoniste” est armé jusqu’aux dents et s’en ira explorer les moindres mystères de ce satellite étrange. On pourra donc explorer un tas d’environnements – des cavernes, des laboratoires et autres passages secrets – affronter des extraterrestres sauvages et se dégotter de nouvelles compétences pour monter en puissance.

Là où Ghost Song interpelle, c’est aussi pour sa patte graphique particulière, très orientée vers des tons bleutés et violets avec un goût prononcé pour la luminescence. S’en dégage une ambiance de science-fiction pluvieuse, presque mélancolique et assez attirante, diront certains.

Bref, Ghost Song est donc disponible dès maintenant et on croise évidemment les doigts pour qu’après toutes ces années, il s’agisse d’une bonne surprise. Pour le moment, c’est un véritable succès avec une moyenne de 88% sur Metacritic, ce qui promet une belle expérience. Et ça ne coûte que 19,99 euros si vous n’êtes pas abonnés au Game Pass, soit dit-en passant.


A propos du Xbox Game Pass

Leave a Reply