Pokémon Écarlate Violet : une nouvelle créature repérée à cause d’une fuite Pokémon Go ?

News jeu Pokémon Écarlate Violet : une nouvelle créature repérée à cause d’une fuite Pokémon Go ?

Aux côtés de God of War : Ragnarök, les nouvelles versions de Pokémon, baptisées Écarlate et Violet, sont clairement l’une des attractions vidéoludiques de ce mois de novembre. Attendues d’ici deux semaines, et en exclusivité, sur Nintendo Switch, ces deux versions inédites font trépigner d’impatience plus d’un apprenti dresseur. Dernièrement, le titre de Game Freak s’est fait une spécialité en dévoilant de nouveaux Pokémon de la région de Paldea. Malheureusement, il se pourrait que Pokémon Go l’ait pris de vitesse sur l’un d’entre eux.

Sommaire

  • Une neuvième génération de Pokémon qui s’étoffe à vue d’œil
  • Un mystérieux Pokémon de l’exclu Switch surgit des fichiers de Pokémon Go !

Une neuvième génération de Pokémon qui s’étoffe à vue d’œil

Mardi dernier, les équipes de Game Freak nous avaient donné rendez-vous une fois de plus dans le cadre d’une révélation sur les versions Écarlate et Violet. À quelques jours d’Halloween, on sentait le coup venir d’une annonce terrifiante… Et pourtant, il n’en était rien ! Contrairement à ce que l’on aurait pu croire, nous n’avons pas été effrayé mais plutôt attendri par la frimousse de Toutombe, le Pokémon Fantôchien de type Spectre ! Mine de rien, et ce depuis quelques semaines, on commence à connaître une bonne poignée des nouvelles créatures inédites de la région de Paldea : Tag-Tag, Ampibidou, Farigiraf, Taupikeau, Motorizard et bien d’autres dont on ignore encore l’appellation ! Au-delà de cette communication très ciblée, Game Freak et The Pokémon Company n’hésitent pas à bombarder la toile de trailers qui proposent, parfois, des incursions inédites dans cette région en monde ouvert encore inconnue.

Pokémon Écarlate Violet : une nouvelle créature repérée à cause d’une fuite Pokémon Go ?Pokémon Écarlate Violet : une nouvelle créature repérée à cause d’une fuite Pokémon Go ?

Désormais dans sa dernière ligne droite, la communication autour de Pokémon Écarlate et Violet décélère quelque peu de peur d’en dévoiler beaucoup trop à l’avance. À ce stade, on a déjà eu le droit à un avant-goût de la Téracristalisation, des petites nouveautés comme le pique-nique ou la fabrication de CT à partir du loot récupéré lors de nos promenades à travers Paldea et des différentes intrigues et activités qui innerveront l’aventure de la neuvième génération. Malheureusement pour les développeurs, il se pourrait que l’une des surprises restantes dans leur besace ait été révélée un poil plus tôt que prévu en raison d’une fuite sur Pokémon Go !

Un mystérieux Pokémon de l’exclu Switch surgit des fichiers de Pokémon Go !

Lorsqu’il s’agit de déterrer des informations bien camouflées au sein des différents jeux, les dataminers s’en donnent à cœur joie et Pokémon Écarlate et Violet paie les pots cassés de ces sessions spéléologiques dans les fichiers de jeux. Récemment, le dataminer qui officie sur la toile sous le pseudonyme de PokeMiners a repéré, en fouillant dans la nouvelle mise à jour de Pokémon Go, un Pokémon Insecte, aussi petit que mignon, portant dans son dos une sorte de pièce. Toutefois, ce n’est pas la première fois qu’on le croise : présent furtivement dans l’une des dernières bandes-annonces où l’on peut voir l’un des dresseurs se prendre en selfie, il n’avait pas échappé à l’oeil aguerri de certains fans !

Depuis la diffusion de cette fuite issue de Pokémon Go, d’autres dataminers et spécialistes sont montés au créneau pour tenter de nous éclairer sur ce mystérieux Pokémon, dissimulé derrière le fichier « pmMystery » et le numéro 1080, à l’aide de leurs trouvailles des derniers mois. Selon l’un d’eux, prénommé Riddler Khu, il s’agirait là d’un Pokémon plutôt rare que l’on ne capture qu’en réalisant certaines conditions, à la manière de Spiritomb. Néanmoins, c’est tout ce que nous savons potentiellement à son sujet : pour en apprendre davantage, il faudra très certainement attendre la sortie de Pokémon Écarlate et Violet, fixée au 18 novembre prochain.


A propos de Pokémon Écarlate / Violet

Leave a Reply