Le prochain jeu de inXile (Wasteland 3) a « époustouflé » tous les studios Xbox | Xbox One

Depuis un moment déjà, inXile, le studio derrière l’excellent Wasteland 3, a confirmé travailler sur un FPS RPG aux ambitions d’un AAA sous Unreal Engine 5. Si nous ne savons quasiment rien sur ce fameux projet Cobalt, le patron des Xbox Game Studios, Matt Booty, a évoqué le jeu lors d’une interview avec Skill Up.

Un studio qui épate

Il est clair que le studio n’est pas le plus réputé de ceux détenus par Xbox, et pourtant, il recèle de nombreuses qualités. Wasteland 3 l’a récemment prouvé, que ce soit par son écriture, son humour ou encore son gameplay profond.

Le développeur a d’ailleurs pu exposer son talent devant tous les autres studios Xbox à l’occasion d’une rencontre où chacun présentait ses projets. Matt Booty explique que lors de la démonstration d’inXile, « tout le monde était comme époustouflé ».

Ce qu’ils ont fait est tout simplement génial. S’il y avait une mesure pour un studio de la coolitude de ce qu’il a créé par rapport au nombre de personnes qui travaillent dessus, ce studio devrait gagner une sorte de prix.

L’homme à la tête des Xbox Game Studios ne tient pas à en dire plus sur le projet, il estime que c’est aux équipes d’inXile de communiquer sur le titre dès lors qu’elles seront prêtes à lever le voile sur tant attendu RPG.

Si vous souhaitez en savoir plus sur ce studio, alors n’hésitez pas à visionner le reportage récemment diffusé retraçant toute son histoire.

Leave a Reply