Forspoken détaille son système de combat magique – Actu

En toute logique pour un action-RPG basé entièrement sur la magie, le combat est un domaine dans lequel Forspoken n’a pas le droit de se manquer s’il veut se montrer digne de son statut de grosse production japonaise. Pour cette nouvelle licence, l’équipe de Final Fantasy 15 a classé les sorts magiques en différentes catégories que Frey apprendra progressivement à maîtriser, elle qui au début de l’aventure n’est qu’une simple new-yorkaise un peu rebelle. La magie violette (tellurique) est la première que l’héroïne apprendra. Comme tous les autres groupes de magie, la magie violette comprend des sorts d’attaque (pluie de pierres explosives), de défense (bouclier) et de soutien (soin, immobilisation des ennemis).

Par la suite, Frey débloquera la magie rouge, la magie bleue et la magie verte, mais cette vidéo est loin de passer en revue tous les sorts. Bien entendu, Frey pourra améliorer toutes ces magies en collectant le mana éparpillé dans la nature. La vidéo montre également le rôle de Krav, le bracelet enchanté installé sur l’avant-bras de la jeune femme, qui peut sonder les environs pour détecter les points intéressants ainsi que les menaces. C’est aussi lui qui sert d’outil pour examiner les ennemis proches et révéler ainsi les magies qui leur causeront le plus de dégâts ou au contraire celles contre lesquelles ils sont immunisés.

Notons qu’un nouvel article a été publié en complément sur le PlayStation Blog pour revenir à l’écrit et en détail sur la création d’une sélection de sorts magiques.

  • À lire également | Forspoken détaille sa mécanique du parkour magique

Leave a Reply