comment activer cette fonction cachée qui va faire de vous un “dieu”

Accédez facilement à une liste de paramètres, de réglages et de fonctions cachées de votre PC en activant, en quelques clics, le mode qui fait de vous un dieu de Windows 11 !

Avec Windows 11, Microsoft a fait de gros progrès en matière d’ergonomie, notamment en ce qui concerne le panneau des Paramètres du système. Néanmoins, si l’interface des paramètres du nouvel OS de la firme de Redmond est réussie, l’accès à certains réglages un peu avancés de Windows n’est pas toujours évident.

Plutôt que d’avoir à naviguer de menu en menu, il est possible d’utiliser le God Mode, littéralement le mode « Dieu ». Cette option, qui existe depuis Windows 7, et fonctionne également sous Windows 8, Windows 8.1 et Windows 10, permet d’afficher une fenêtre listant de très nombreux paramètres du système d’exploitation, dont certains réservés aux utilisateurs avancés.

Ce « God Mode » n’est toutefois pas actif par défaut. Pour y accéder, vous devez réaliser une petite manipulation très simple qui ne vous prendra que quelques secondes. La marche à suivre est vraiment à la portée de tous, même si vous n’êtes pas un utilisateur averti. Voici comment procéder.

À découvrir aussi en vidéo :

 

1. Créez un dossier sur le bureau

Faites un clic droit sur le Bureau de Windows, puis dans Nouveau, sélectionnez Dossier.

2. Nommez le dossier

Votre nouveau dossier vierge trône à présent sur votre bureau, renommez-le  GodMode.{ED7BA470-8E54-465E-825C-99712043E01C} (en faisant un copier-coller) et validez en appuyant sur la touche Entrer du clavier.

L’icône du dossier devrait, en principe, changer automatiquement au profit d’une icône figurant un panneau de configuration. Si ce n’est pas le cas, un redémarrage de Windows 11 devrait régler le souci.

3. Accédez aux réglages

Pour accéder à l’ensemble des Réglages offerts par le God Mode, faites un double-clic sur le dossier précédemment renommé.

Une fenêtre de l’Explorateur de Fichiers devrait s’ouvrir avec à l’intérieur, une liste de paramètres, réglages avancés et fonctions cachées du système.

Leave a Reply