Casting en Essonne : des figurants recherchés pour incarner des étudiants dans un film

Une équipe de tournage va venir poser ses valises le temps d'une nuit et cherche des figurants à Melun
La production du film « La voie royale » recherche des jeunes figurants pour incarner des étudiants lors d’un tournage qui aura lieu le 18 novembre 2022 à Saclay et à Palaiseau. (©Illustration/Pexels/Lê Minh)

Voilà peut-être une opportunité pour les étudiants du campus Paris-Saclay, de mettre un peu de beurre dans les épinards. Dans le cadre du tournage du film La voie royale, réalisé par Frédéric Marmoud, avec Suzanne Jouannet et Marie Colomb, une directrice de casting recherche des figurants âgés de 19 à 23 ans.

Les figurants incarneront des étudiants en prépa scientifique

Les jeunes femmes et les jeunes hommes sélectionnés devront incarner des étudiants en prépa scientifique lors d’un tournage qui aura lieu le 18 novembre 2022 en Essonne, à Saclay et à Palaiseau.

La journée de travail sera rémunérée selon le tarif syndical en vigueur dans le secteur cinématographique, à savoir 97,42 euros fait savoir le site spécialisé CastProd.com qui relaie cette annonce.

Le long-métrage raconte l’histoire de Sophie. Une élève brillante qui poussée par son prof de maths, quitte la ferme familiale pour tenter une prépa scientifique et essayer d’intégrer l’École polytechnique. 

Toutefois, entre nouvelles rencontres, défiance, échecs et concurrence acharnée, la jeune femme réalise qu’intégrer la prestigieuse école d’ingénieurs représente un réel défi d’ascension sociale.

Comment postuler  ?

Pour postuler, les personnes intéressées doivent envoyer un mail à [email protected] avec pour objet « étudiant ».

Dans le corps du mail, il faudra mentionner des informations générales : nom, prénom, âge, taille, ville de résidence, email et téléphone et ajouter en pièces jointes des photos couleurs récentes en portrait et en pied.

Vidéos : en ce moment sur Actu

À noter, les candidats doivent résider à proximité des lieux du tournage, la production ne proposant pas de défraiement pour les frais liés au transport

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Actu Essonne dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.

Leave a Reply