Assassin’s Creed Red : un premier teasing via le DLC d’Assassin’s Creed Valhalla ?

News jeu Assassin’s Creed Red : un premier teasing via le DLC d’Assassin’s Creed Valhalla ?

On est tous à l’affût du moindre élément concernant le très mystérieux Assassin’s Creed Red dont l’action se passera au cœur du Japon féodal. Et c’est par le biais du dernier DLC dédié à Assassin’s Creed Valhalla qu’Ubisoft semble vouloir faire le lien avec cet épisode.

Assassin’s Creed : Red, Valhalla, Mirage et tous les autres…

Assassin's Creed Red : un premier teasing via le DLC d’Assassin's Creed Valhalla ?

En septembre dernier, Ubisoft a clairement affiché son désir de nous faire crouler sous une avalanche de nouvelles expériences autour de la franchise Assassin’s Creed. L’avenir de la licence s’annonce donc pour le moins chargé et il n’est pas toujours facile de s’y retrouver entre le « hub » Assassin’s Creed Infinity, le retour aux sources baptisé Assassin’s Creed Mirage, l’épisode mobile Assassin’s Creed Jade situé dans la Chine ancestrale, l’étrange Assassin’s Creed Hexe et bien sûr le très alléchant Assassin’s Creed Red et son univers inspiré du Japon féodal. Pour vous aider à y voir un peu plus clair, nous vous avions même concocté une vidéo récapitulative autour de ces multiples annonces liée à l’univers tentaculaire d’Assassin’s Creed. Depuis, les news sont rares concernant ces différents titres, en dehors du récent teasing que voici…


« Yurei Bushido » : le DLC d’Assassin’s Creed Valhalla nous emmène au Japon

En communiquant au sujet du nouveau contenu téléchargeable pour Assassin’s Creed Valhalla, Ubisoft semble vouloir faire une allusion marquée à l’ambiance très japonaise du mystérieux Assassin’s Creed Red. Le DLC « Yurei Bushido Pack » présenté sur le compte Twitter de la franchise présente en effet « des armes et armures ayant autrefois appartenu à un guerrier oriental renommé ».

Le pack Yurei Bushido vient de débarquer dans la boutique d’Assassin’s Creed Valhalla. Importée par un marchand du marché noir, cette collection d’artefacts a appartenu à un célèbre guerrier oriental. – Compte Twitter d’Assassin’s Creed

De là y voir un clin d’œil marqué à l’univers du jeu Assassin’s Creed Red, il n’y a qu’un pas ! Si c’est le cas, cela pourrait nous donner un premier aperçu de la direction artistique prise dans ce prochain volet, notamment en matière d’armures et de pièces d’équipements. Et le résultat s’annonce pour le moins rassurant au regard du visuel relayé par l’éditeur. Sachant que tout cela ne concerne que Assassin’s Creed Valhalla, on imagine facilement le potentiel du prochain Assassin’s Creed Red sur le plan artistique. Pour bien des joueurs, et malgré la performance admirable de Ghost of Tsushima, l’entrée de la série au cœur du Japon féodal avec Assassin’s Creed Red constitue un rêve de longue date qui sera bientôt une réalité.

Assassin's Creed Red : un premier teasing via le DLC d’Assassin's Creed Valhalla ?

Soluces et guides d’Assassin’s Creed Valhalla

A propos de Assassin’s Creed Mirage

Leave a Reply