WoW Dragonflight : une monture à 3 000 dollars donnée gratuitement par Blizzard, les joueurs mécontents

News jeu WoW Dragonflight : une monture à 3 000 dollars donnée gratuitement par Blizzard, les joueurs mécontents

Attendue le 29 novembre prochain, l’extension Dragonflight s’accompagne de quelques cadeaux à gagner pour les amateurs de Twitch et du MMO. Des cadeaux offerts par Blizzard qui ne font pas l’unanimité.

Sommaire

  • WoW Dragonflight : la sortie approche, des cadeaux à récupérer
  • Une monture offerte qui divise

WoW Dragonflight : la sortie approche, des cadeaux à récupérer

C’était la surprise de la fin du mois d’octobre : à l’approche de la sortie de la prochaine extension de World of Warcraft, Blizzard a dévoilé son “plan” pour faire monter l’enthousiasme des joueurs concernant Dragonflight. En effet, le studio américain a annoncé les différents cadeaux offerts aux joueurs en échange de plusieurs heures de visionnage sur Twitch de la neuvième extension. Parmi ces cadeaux ? Une monture notamment, le gangredrake, estimée à environ 3 000 dollars.

Comment ça, la monture a déjà un pris alors qu’elle n’est pas sortie ? Et bien si. Pour ça, il faut remonter plus de dix ans en arrière : à l’époque, le jeu de cartes Hearthstone n’existe pas et Blizzard imprime son propre jeu de cartes physiques. Différentes extensions sont publiées et intègrent parfois des cartes un peu spéciales : en plus d’être jouables, elles abritent un code à rentrer en jeu pour bénéficier d’une monture.

Retour au présent : le jeu de cartes physique n’existe plus et il est donc très difficile d’obtenir les montures liées à ces cartes. Parfois, certains joueurs vont même jusqu’à casser leur tirelire pour s’approprier l’une d’entre elles comme le tigre spectral, la plus connue de toutes. Vous l’aurez compris, le gangredrake faisait autrefois partie de ces montures obtenables que par le jeu de cartes : grâce à des sites comme WoW TCG Loot, on remarque que le prix de la carte a parfois dépassé les 3 000 dollars. Un dragon remis donc au goût du jour par Blizzard, et cela ne fait pas plaisir à tout le monde.

Une monture offerte qui divise

En effet, certains expliquent que cette initiative est d’abord à visée financière pour vaincre l’inflation subie par les pièces d’or (seule monnaie du jeu). C’est par exemple l’utilisateur Richnasty qui a un ouvert un topic sur les forums officiels de Blizzard pour en parler :

Avec l’ajout du gangredrake en tant que Twitch drop. Je voudrais commencer par dire que je n’ai pas de Feldrake, mais l’ajout d’une monture TCG comme drop Twitch a supprimé les montures TCG comme dernier investissement pour lutter contre l’inflation de l’or. Désormais, toutes les montures TCG peuvent être distribuées gratuitement à l’ensemble de la communauté WoW, alors qu’auparavant, leur nombre était limité. Cela signifie que personne ne se sentira à l’aise de payer des millions d’or pour une monture qui pourrait être donnée gratuitement à une date ultérieure.

D’un autre côté, bien évidemment, de nombreux joueurs veulent profiter de cette occasion. Certains n’ont, probablement, commencé World of Warcraft qu’après la disparition du TCG. D’autres n’ont peut-être pas eu la chance d’avoir les bonnes cartes au bon moment et s’estiment enfin récompensés pour leur patience. C’est ce que l’on peut lire sur ce sujet Reddit ouvert par u/Ill_Excuse_997 :

Le problème, c’est que si nous voulons le tigre spectral, ou d’autres montures du TCG, nous devons montrer à Blizzard que ça vaut le coup. Nous devons donc nous rassembler en tant que communauté et faire en sorte qu’un si grand nombre de personnes se connectent à Twitch que nous cassions ces foutus serveurs. Si Blizzard voit que 680 000 personnes ont regardé Twitch pendant quatre heures pour obtenir le drake fel, ils feront ce genre de choses tout le temps.

En tout état de cause, le débat est lancé. Rendez-vous le 28 novembre prochain (ou non) pour obtenir la monture, synonyme de lancement de Dragonflight.

Leave a Reply