Sherlock Holmes rencontre Cthulhu dans ce jeu lovecraftien et ça vaut le coup d’œil

News jeu Sherlock Holmes rencontre Cthulhu dans ce jeu lovecraftien et ça vaut le coup d’œil

Voilà un crossover plutôt singulier, mais qui a bel et bien lieu et même pas pour la première fois : voici Sherlock Holmes The Awakened, un remake de l’épisode “La Nuit des Sacrifiés”, dont le premier trailer vient d’éclore. On regarde ça tout de suite.

Élémentaire, mon cher Lovecraft

L’annonce avait plutôt surpris en juillet dernier : Sherlock Holmes : La Nuit des Sacrifiés, sorti en 2006, allait avoir droit à un remake par le studio Frogwares”’, déjà auteur de Sherlock Holmes Chapter One. Le hic, c’est que le projet n’était pas encore sûr de voir le jour puisqu’ayant besoin de financement participatif sur Kickstarter, les développeurs étant notamment touchés par la guerre en Ukraine (ils sont basés à Kiev).

On sera donc ravis d’apprendre que tous les pallier ont été franchis, récoltant à l’heure où nous écrivons ces lignes un budget de plus de 250 000 euros pour un objectif de 215 000 euros. En guise de première récompense, la firme vient donc de livrer le tout premier trailer de gameplay que vous pouvez retrouver dans le lecteur de vidéos ci-dessous, ce qui ne manquera pas de vous donner un bon aperçu de l’ambiance promise.

Coup de pied au culte

Pour cette refonte totale sous Unreal Engine 4, Frogwares prévoir de retravailler les mécanismes originaux tout en ajoutant des nouveaux pour la résolution des cas (car oui, l’enquête demeure primordiale) ; des changements seront aussi apportés au scénario et à la chronologie, avec de nouveaux doublages. La caméra, elle aussi, sera modernisée, se plaçant derrière l’épaule (une norme en 2022) tandis que l’interface utilisateur, les animations ou les cinématiques seront entièrement revues.

Quant à l’histoire, celle-ci retrace l’une des enquêtes les plus sombres de Sherlock Holmes et du Dr. Watson : ensemble, ils tenteront d’élucider une série de disparitions directement liées au mythe de Cthulhu, fanatiques à l’appui. La célèbre œuvre de H.P. Lovecraft se verra donc mêlée au sein de ce récit prenant en son centre le plus célèbre des enquêteurs anglais, ce qui a de quoi intriguer fortement.

La sortie est prévue début 2023 sur PC, Nintendo Switch, PS5, PS4, Xbox Series X|S et Xbox One.


Leave a Reply