Resident Evil : rien ne va déjà plus pour ce jeu multi, voici quelques chiffres

News jeu Resident Evil : rien ne va déjà plus pour ce jeu multi, voici quelques chiffres

Lancé il y a quelques jours, Resident Evil Re:Verse est la nouvelle tentative de multijoueur de la franchise japonaise. Et les chiffres de fréquentation, sur Steam, ne sont pas des plus bons.

Re:tour manqué

Resident Evil Village a beau être sorti il y a plus d’un an maintenant, sa longévité se doit d’être assurée par Capcom. Un mod VR très prometteur doit encore encore grâce au PlayStation VR2 et pas plus tard que le 28 octobre, la firme d’Osaka a sorti Resident Evil Village Gold Edition, ultime version comprenant l’Extension Winters.

Et ce gros DLC a également occasionné l’arrivée de Resident Evil Re:Verse, jeu multijoueur en stand-alone qui devait, à la base, sortir en même temps que Village en 2021. Sans crier gare, le jeu a finalement été repoussé à une date indéterminé avant de sombrer dans un long mutisme… pour réapparaître vendredi dernier.

Des chiffres qui parlent d’eux-mêmes

Avant toute chose, on rappelle que Re:Verse est offert à tous les possesseurs de Resident Evil Village, ce qui représente donc un total de 6,6 millions de personnes. Et même si nombre d’entre eux ont peut-être déjà fait Village sans l’objectif d’y retourner, cela représente tout de même un paquet de joueurs potentiels pour ce fameux projet multijoueur.

Le hic, c’est que sur Steam, les chiffres de fréquentation ne sont pas vraiment bons. À l’heure où nous écrivons ces lignes, seulement 167 joueurs jouent à Resident Evil Re:Verse. Depuis la sortie, la moyenne de gamers en simultané est de 356 têtes.

Resident Evil : rien ne va déjà plus pour ce jeu multi, voici quelques chiffres

À titre de comparaison, Resident Evil Village est actuellement le jeu de la série le plus joué sur Steam avec quasiment 5 000 joueurs en même temps actuellement ; en fait, même le remake du tout premier jeu, publié en 2002 (!) est plus joué avec 191 joueurs en simultané.

On rappelle que le concept est de faire un deathmatch à six joueurs, chacun incarnant un héros de Resident Evil comme Chris, Jill ou encore Leon. Lorsque quelqu’un perd, il peut alors se transformer en l’un des grands méchants de la franchise à l’instar du Nemesis, de Jake Baker ou du Tyran. Ce qui ne suffit visiblement pas pour séduire la communauté : on attendra tout de même de connaître les chiffres des versions sur consoles de salon.


À propos de Resident Evil Village

Leave a Reply