“Niko Bellic est dans mon cœur” : Cette star du cinéma français est en fait un énorme geek

News culture “Niko Bellic est dans mon cœur” : Cette star du cinéma français est en fait un énorme geek

L’acteur français François Civil a démontré toute sa passion pour les jeux vidéo dans une vidéo publiée par Konbini.

"Niko Bellic est dans mon cœur" : Cette star du cinéma français est en fait un énorme geek

François Civil, qui a interprété un des personnages du nouveau Call of Duty : Modern Warfare 2 dévoile quelques-uns des jeux qui l’ont marqué, et pourquoi ceux-là précisément, dans une vidéo de Konbini récemment publiée.

Konbini amène François Civil à la boutique de jeux vidéo

"Niko Bellic est dans mon cœur" : Cette star du cinéma français est en fait un énorme geek

Régulièrement, Konbini publie des vidéos de son format Jeux Vidéo Club. Le principe, inviter une personnalité et lui faire visiter une boutique de jeux vidéo, afin qu’elle nous raconte son expérience de gamer. Si très souvent, il s’agit de personnalités d’Internet liées au monde du jeu vidéo comme des YouTubeurs et des streameurs, il y a quelques jours Konbini a changé un peu sa formule. En effet, c’est l’acteur français François Civil qui nous parle de sa passion pour les jeux vidéo, et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il a beaucoup joué !

Elden Ring, de quoi passer de longues soirées entre amis chez François Civil

Dans la vidéo l’acteur raconte d’abord les soirées entre amis, passées à tenter de battre chaque boss d’Elden Ring, avec une règle : “si tu meurs, tu passes la manette“. Il raconte être en ce moment bloqué sur un boss, Placidusax, sur lequel il estime avoir tenté “entre 100 et 150 runs” avec ses amis. Une autre manière de partager l’expérience Elden Ring en multijoueur, pour un gamer qui l’annonce clairement dans la vidéo : il regrette l’époque où le multi en écran splitté était légion dans les jeux vidéo.

Il a fait une voix dans le dernier Call of Duty

En effet, après avoir passé énormément de temps en ligne sur Counter-Strike il y a quelques années, il raconte avoir beaucoup joué aux jeux de la franchise Call of Duty, en ligne mais aussi en écran splitté. D’aileurs, l’acteur a récemment joué dans un jeu vidéo : il enregistré la voix du personnage Philip Graves de la campagne solo de Modern Warfare 2. D’ailleurs, il discute avec Konbini de ses films et desquels pourraient être adaptés en jeu vidéo. Un nom vient tout de suite en tête, le film de guerre sous-marine Le Chant du Loup, dans lequel il tient le rôle principale du premier maître Chanteraide, l’Oreille d’or d’un Sous-marin nucléaire lanceur d’engins français.

"Niko Bellic est dans mon cœur" : Cette star du cinéma français est en fait un énorme geek

GTA, la franchise cinématographique par excellence

"Niko Bellic est dans mon cœur" : Cette star du cinéma français est en fait un énorme geek

Mais comme énormément d’acteurs et d’actrices, il y a une saga qui l’a marqué par-dessus tout. Une franchise connue pour être l’une des plus cinématographiques du jeu vidéo : Grand Theft Auto.

En fait GTA, moi je l’associe à … le premier sentiment de liberté que j’ai eu dans un jeu, c’était tellement énorme. J’étais sur GTA III moi, à l’époque. Et puis GTA IV, Niko Bellic, dans nos coeurs. C’est vraiment un truc tellement fou en termes de ce que tu peux y faire. Il y avait des gens qui ne jouaient plus les histoires, c’était juste “je vais au strip-club, je me bourre la gueule et j’essaie de mettre des patates à des gens”. Enfin c’est vraiment un exutoire quoi !

Dans le genre de jeux très cinématographiques, l’acteur raconte aussi avoir adoré la saga des The Last of Us.

Last of Us 1 … et 2, hein on peut faire un petit panier … Chefs d’oeuvre absolus ! Je ne sais pas qui peut ne pas aimer, à part si tu n’aimes pas les “jeux couloirs”. Bah, en fait je trouve ça génial un jeu qui te pousse dans tes retranchements moraux, qui te fait te poser des questions, qui te secoue, quoi ! Ce jeu m’a secoué, le 1, j’ai versé ma larme. Le 2, comme tu dis, je n’avais pas envie du changement de personnage. Je spoile un peu, mais on n’a pas envie ! Et en fait, on apprend à l’aimer pendant des heures de jeu, Abby.

"Niko Bellic est dans mon cœur" : Cette star du cinéma français est en fait un énorme geek

Il salue au passage le travail exceptionnel de Gustavo Santaolalla, compositeur de la bande originale de The Last of Us. Un nom bien connu du cinéma, puisqu’il a notamment composé les musiques de nombreux films d’Alejandro González Iñárritu. Pour ses films, Santaolalla a reçu deux fois l’Oscar de la meilleure musique de film, en 2006 pour Le Secret de Brokeback Mountain et en 2007 pour Babel.

Franchement, tu entends deux notes de la musique de The Last of Us, et tu as une émotion.

Source : Konbini

De Need for Speed à Tomb Raider, en passant par Tekken et Red Dead Redemption, on vous laisse découvrir toutes les références jeux vidéo qui ont marqué François Civil dans la vidéo. Vous découvrirez aussi ce qu’il pense des manettes de Nintendo 64 et GameCube …

À lire également :

À propos de Call of Duty Modern Warfare II

Leave a Reply