Call of Duty : changement de rythme et pas d’Advanced Warfare 2 ? Nouvelle rumeur

News jeu Call of Duty : changement de rythme et pas d’Advanced Warfare 2 ? Nouvelle rumeur

Nous n’avons clairement pas fini d’entendre parler de Call of Duty, comme vous pouvez vous en douter : aujourd’hui, de nouvelles informations potentielles nous parviennent pour l’avenir de la franchise.

La rumeur qui démentit la rumeur

Il y a quelques semaines, un bruit de couloir évoquait le développement de Call of Duty Advanced Warfare 2 par Sledgehammer Games, studio déjà à l’origine du premier épisode sorti en 2014. Mieux encore, celui-ci serait prévu pour l’année 2025, un an après l’opus de Treyarch prévu pour 2024. Une ribambelle de détails néanmoins à prendre avec des pincettes, comme le veut la tradition.

Et justement, le site Insider Gaming (mené par le célèbre Tom Henderson) vient tout juste de démentir cette rumeur : selon ses propres sources, le média affirme qu’Advanced Warfare 2 ne serait pas en conception chez Sledghammer Games. D’autre part, il avance qu’aucun épisode de la saga ne serait prévu pour 2025 : Activision souhaiterait effectivement changer le rythme annuel de la saga pour sortir un Call of Duty tous les deux ans. Le jeu de Sledghammer Games arriverait donc en 2026.

Des propos corroborés auparavant encore par le très sérieux site CharlieIntel, qui prédisait les exactes mêmes choses.

Rendez-vous tous les deux ans ?

Ce changement de rythme a déjà été évoqué de nombreuses fois par le passé et semble de plus en plus se confirmer. Avec un Warzone 2.0 censé durer des années, les sorties annuelles des Call of Duty semble étouffer la visibilité des différents projets, sans parler des problèmes en interne (menant par exemple à l’annulation de la campagne solo de Black Ops 4).

Ainsi, les rumeurs les plus fondées avancent qu‘il n’y aurait pas de nouveau Call of Duty l’année prochaine : à la place, ce serait bien Modern Warfare II (qui est bien parti pour être le jeu le plus vendu de l’histoire de la série, tout simplement) qui officierait avec une nouvelle vague de DLC dont les premiers détails sont à retrouver ici.

On attendra évidemment une confirmation de la part d’Activision.


À propos de Call of Duty Modern Warfare II

Leave a Reply