A Plague Tale Requiem : après le succès critique, le succès commercial ? Voici les 1ers chiffres !

News jeu A Plague Tale Requiem : après le succès critique, le succès commercial ? Voici les 1ers chiffres !

Sorti le 18 octobre dernier, A Plague Tale Requiem s’est avéré une belle gifle pour certains, ramassant d’excellentes notes chez de nombreux médias. Forcément, on s’attendait à ce que les chiffres de ventes suivent également : ceux-ci viennent tout juste d’être révélés.

A Plaque Tale

En 2019, Asobo créait la surprise avec A Plague Tale Innocence : pour le studio basé à Bordeaux, il s’agissait de leur deuxième jeu original, une décennie après Fuel… et ce fut assurément une réussite. La première aventure d’Amicia et Hugo a récolté de bien bonnes critiques et atteignait le million d’exemplaires vendu un mois et demi et après sa sortie.

Trois ans plus tard, les développeurs remettent ça avec une suite baptisée Requiem : plus grande, plus ambitieuse, plus sombre aussi et plus mature, le studio a aussi gonflé ses effectifs afin de réaliser ses ambitions. Un pari risqué, forcément, mais qui porte ses fruits puisque l’on vient d’apprendre que le cap iconique du million de joueurs vient déjà d’être franchi, deux semaines et deux jours après son arrivée sur le marché.

Soulignons que l’on parle ici de “joueurs” et non pas de “ventes”, une donnée qui a son importance et qui peut s’expliquer par le fait que le jeu est disponible depuis sa sortie dans le Xbox Game Pass, le rendant accessible à de nombreux abonnés qui n’ont pas besoin de l’acheter pour y jouer.

Le requiem au hit machine

Cette croissance, beaucoup plus rapide que le titre prédécesseur, s’accompagne en plus de critiques dithyrambiques de la part de la presse. Hier justement, nous vous partagions une nouvelle bande-annonce entièrement consacrée aux bonnes notes récoltées. Rien que dans nos colonnes, le titre a reçu un joli 18/20 tandis que l’œuvre de Focus Entertainment en est à 83% sur Metacritic, pour 64 critiques recensées.

Le contrat semble donc honoré pour Asobo, qui enchaîne décidément les réussites puisque l’on lui doit aussi, dans un style complètement différent, l’excellent Microsoft Flight Simulator. Rien à voir, on sait, mais la firme ne fait jamais la chose à moitié et on ne peut que l’encourager à continuer sur cette lancée.

A Plague Tale Requiem : après le succès critique, le succès commercial ? Voici les 1ers chiffres !A Plague Tale Requiem : après le succès critique, le succès commercial ? Voici les 1ers chiffres !

A propos de A Plague Tale : Requiem

Leave a Reply