God of War Ragnarok : la difficulté adaptée à tous les types de joueurs ? Sony répond

News jeu God of War Ragnarok : la difficulté adaptée à tous les types de joueurs ? Sony répond

Les joueurs PlayStation du monde entier n’ont plus que huit jours à attendre avant de pouvoir mettre les mains sur God of War Ragnarok, qui verra Kratos et Atreus affronter de nouvelles menaces 4 ans après leurs premières aventures ensemble.

Ces menaces peuvent être retorses et nombreuses, et les joueurs se sont demandés comment Sony Santa Monica allait aborder la difficulté dans God of War : Ragnarok Les joueurs de l’épisode de 2018 se souviennent des affrontements contre certains boss et contre les Valkyries, avec parfois quelques sueurs froides rien qu’à y penser.

Narration, énigmes, combat… Kratos et Atreus font varier les plaisirs

God of War Ragnarok : la difficulté adaptée à tous les types de joueurs ? Sony répond

Plus orienté aventure que les précédents jeux, God of War (2018) n’en oubliait pas sa dimension beat’em up pour autant, avec de nombreux combos à effectuer pour vaincre les ennemis. Et plus on montait la difficulté, plus il fallait varier les coups et utiliser les bons enchaînements au bon moment, sans quoi la sanction pouvait être immédiate. Lors de différentes interview, le studio a fait comprendre que la narration aurait, une fois encore, une grande place.

God of War Ragnarok : la difficulté adaptée à tous les types de joueurs ? Sony répond

De quoi inquiéter les joueurs adeptes des Lames du Chaos ou de la hache Leviathan ? Le studio assure que non, et nous promet des combats rythmés et assez stratégiques, au point qu’un développeur parle des échecs, comme d’une inspiration. Une façon de dire que chaque type d’adversaire exigera des joueurs une approche bien particulière, et une forme de gestion en fonction du nombre d’ennemis ou de l’environnement.

God of War Ragnarok : une difficulté à la carte

God of War Ragnarok : la difficulté adaptée à tous les types de joueurs ? Sony répond

Mais, comme vous le savez, tous les joueurs n’ont pas la même expérience ou ne recherchent pas forcément le même défi. En plus des nombreuses options d’accessibilité prévues pour couvrir un maximum de profils, God of War proposera différents niveaux de difficultés. Les détails concernants ces derniers n’avaient pas encore été officialisés, mais c’est le cas depuis hier soir et une session de questions-réponses sur le serveur Discord officiel du studio. Les joueurs de God of War Ragnarok, qu’ils soient sur PS4 ou PS5, auront accès à 5 niveaux de difficulté, modifiables à tout moment. Les termes officiellement dévoilés sont en anglais, mais on vous a ajouté une petite traduction pour plus de confort :

  • Give Me Balance (Donnez moi de l’équilibre) : expérience équilibrée similaire à God of War 2018.
  • Give Me Story (Donnez moi l’histoire) : similaire au mode du même nom dans le précédent titre
  • Give Me Grace (Donnez moi de la grâce) : équilibre entre la narration et le mode équilibré
  • Give Me No Mercy (N’ayez aucune pitié) : similaire au paramètre Give Me a Challenge de God of War 2018
  • Give Me God of War (Donnez moi God of War) : le réglage de difficulté le plus difficile du jeu.

Il y en aura donc pour tous les goûts et toutes les aptitudes. La possibilité de changer de difficulté à tout moment permettra aux joueurs d’essayer différents paramètres, en augmentant le challenge s’ils sont à l’aise, ou en le baissant s’ils ne parviennent plus à avancer. Chacun sera donc libre de parcourir le titre comme il l’entend et d’aller affronter les dieux nordiques avec Kratos et Atreus de la façon dont il l’entend.

Gare aux spoilers !

God of War Ragnarok : la difficulté adaptée à tous les types de joueurs ? Sony répond

On en profite pour vous rappeler de faire extrêmement attention lors de votre navigation sur les réseaux sociaux ou sur les plateformes vidéo, car de nombreux extraits circulent déjà et risquent de vous spoiler une partie du contenu et du scénario. Les copies ont été envoyées très tôt aux testeurs et aux boutiques, et il semblerait que certains magasins aient déjà mis en vente des exemplaires. Une situation qui désespère Cory Barlog et le studio, qui invitent les joueurs à ne pas relayer les fuites et à masquer les mots-clés liés à God of War Ragnarok jusqu’à la sortie.


Précommander God of War Ragnarok sur Amazon

A propos de God of War : Ragnarok

Cette page contient des liens affiliés vers certains produits que JV a sélectionnés pour vous. Chaque achat que vous faites en cliquant sur un de ces liens ne vous coûtera pas plus cher, mais l’e-commerçant nous reversera une commission.
Les prix indiqués dans l’article sont ceux proposés par les sites marchands au moment de la publication de l’article et ces prix sont susceptibles de varier à la seule discrétion du site marchand sans que JV n’en soit informé.
En savoir plus.

Leave a Reply