God of War Ragnarok : au Japon, les joueurs ont droit à un spot publicitaire très, très étonnant

News jeu God of War Ragnarok : au Japon, les joueurs ont droit à un spot publicitaire très, très étonnant

Une semaine. C’est le temps qu’il faut encore attendre avant de retrouver Kratos et Atreus dans God of War Ragnarok. La communication s’accélère encore dans de nombreux pays, avec la mise en ligne de divers spots publicitaires, des affiches, des PLV. Mais l’une de ces publicités a grandement retenu l’attention.

God of War Ragnarok : à un semaine de la sortie, Hollywood fait la promo du jeu

God of War Ragnarok : au Japon, les joueurs ont droit à un spot publicitaire très, très étonnant

God of War : Ragnarok arrive enfin. Quatre ans après avoir retrouvé Kratos à Midgard, les joueurs vont enfin pouvoir repartir à l’aventure et aller dézinguer des créatures mythologiques et des dieux. L’ancien pourfendeur de dieux grecs a tissé une nouvelle relation avec son fils, qui est désormais bien plus aguerri. De nombreux environnements seront à (re)découvrir mais tout le monde mettra pour la première fois les pieds à Svartalfheim, le royaume d’origine de Brok et Sindri, les forgerons rencontrés dans le premier opus, vendu à 23 millions d’exemplaires.

God of War Ragnarok : au Japon, les joueurs ont droit à un spot publicitaire très, très étonnant

Hier, une nouvelle publicité a grandement fait réagir, puisqu’elle mettait en scène un Ben Stiller déguisé en Kratos, la star de la NBA LeBron James, John Travolta, accompagnés de leurs enfants. L’idée était d’explorer avec humour la relation père-fils, thème Ô combien central dans le God of War de 2018. Une vidéo pleine de légèreté, qui fait un temps oublier les nombreuses fuites subies par le jeu ces derniers jours.

Précommandez God of War Ragnarok sur PS5

Aujourd’hui, on file du côté du Japon, qui vient de mettre en ligne un spot publicitaire très étonnant, car on ne peut plus éloigné de l’ambiance du titre. La chaîne YouTube PlayStation Japon propose en effet une chanson très enfantine interprétée par Hiromichi Sato, singeant les programmes pour enfants, afin de faire la promotion du jeu qui sortira le 9 novembre prochain. Voici ce que nous dit la description de cette étonnante vidéo :

Cette vidéo a été produite à l’occasion du lancement de God of War Ragnarok sur PlayStation 5 / PlayStation 4. Sato-san est apparu dans un studio aménagé comme une émission de télévision pour enfants, vêtu d’un polo dans le style “Oniisan”. Avec deux danseurs machos, il chante Goddo Obu Woragnaroku no Uta”. Malgré l’atmosphère joyeuse de la chanson, la nouvelle apparition de M. Sato est à voir absolument car il exécute une danse dynamique, en lançant une hache et en balançant une épée. Observez les images spectaculaires du jeu qui s’intercalent au milieu de la danse, ainsi que l’expression de surprise de M. Sato face aux ennemis qui s’approchent par derrière.

Une façon originale de mettre le jeu en avant, dont l’ambiance est très éloignée de ces couleurs et de cette chanson assez inattendue. Quoi qu’il en soit, il n’y a plus que quelques jours à attendre avant de voir ce que nous ont conconté les équipes de Sony Santa Monica, guidées par Cory Barlog. Au cours des dernières semaines, le réalisateur du jeu Eric Williams a évoqué le fait que les suites avaient plus vocation à perfectionner qu’à révolutionner une licence, qu’un système de transmogrification sera bien présent en jeu pour permettre aux joueurs de conserver l’aspect de leur équipement favori, mais également que le titre disposera de cinq niveaux de difficulté à choisir, afin d’avoir une expérience qui convient à tous et toutes.


Précommandez God of War Ragnarok sur PS5

A propos de God of War : Ragnarok

Cette page contient des liens affiliés vers certains produits que JV a sélectionnés pour vous. Chaque achat que vous faites en cliquant sur un de ces liens ne vous coûtera pas plus cher, mais l’e-commerçant nous reversera une commission.
Les prix indiqués dans l’article sont ceux proposés par les sites marchands au moment de la publication de l’article et ces prix sont susceptibles de varier à la seule discrétion du site marchand sans que JV n’en soit informé.
En savoir plus.

Leave a Reply