“C’est fatigant” : après les nombreuses polémiques, Antoine Daniel prend une décision radicale pour sa santé mentale

News culture “C’est fatigant” : après les nombreuses polémiques, Antoine Daniel prend une décision radicale pour sa santé mentale

Harcèlement, accusations, censure… Les amateurs de streaming ont rarement connu une semaine aussi mouvementée que la semaine dernière. De quoi faire réfléchir certains sur leur utilisation des réseaux sociaux.

Sommaire

  • Une semaine mouvementée pour le milieu du streaming
  • “Y’a trop de fils de p*tes”

Une semaine mouvementée pour le milieu du streaming

La semaine qui vient de s’écouler a été mouvementée sur Twitter. Si l’on pourrait parler des décisions prises par Musk à la suite de sa prise de pouvoir, c’est plus autour des affaires qui ont agité le monde du streaming dont il est question.

Tout d’abord, c’est la streameuse et vidéaste Maghla qui annonce “être à bout” sur le réseau social du petit oiseau bleu : dans un long thread, elle revient sur le harcèlement permanent qu’elle subit à travers de nombreuses plateformes. Montages obscènes, comportements toxiques…, elle dévoile les coulisses de la vie d’une streameuse sur Twitch. Dans la foulée, c’est le créateur de contenu Amixem qui supprime sa dernière vidéo (simulateur de météo) sous la pression d’une certaine communauté religieuse. Le week-end arrive avec également son lot de polémique : Ponce est furieux concernant le choix de certains joueurs pour le France – Espagne organisé par Amine tandis que Sardoche fait face à des accusations sur le réseau social.

Une ambiance loin d’être euphorique qui a, visiblement, eu raison de certains. C’est notamment le cas du streameur Antoine Daniel.

“Y’a trop de fils de p*tes”

Bien qu’étant un outil de communication puissant, Twitter est souvent pointé du doigt pour sa toxicité et les nombreux messages malveillants qu’il accueille. Des caractéristiques plus que présentes ce week-end avec les affaires évoquées ci-dessous, qui ont été la goutte d’eau qui font déborder le vase pour Antoine Daniel. Lors d’un direct Twitch organisé samedi, le streameur a avoué qu’il n’en pouvait plus et a pris une décision radicale :

Je commence à prendre mes dispositions pour désactiver Twitter, ça y est j’ai décidé. En fait je suis trop addict à Twitter, je lis trop. Et même si je supprime les trucs, je trouverai toujours un moyen d’aller voir. Du coup, le seul moyen pour moi d’échapper à tout ça, c’est de supprimer mon compte. (…) Y’a trop de fils de p*tes. C’est fatigant et j’arrive pas à m’auto discipliner parce que j’ai beau supprimer l’appli du téléphone, au bout d’un moment je vais la réinstaller.

Quels changements pour lui ? Il évoque “gagner des points de santé mentale” en le faisant mais ajoute quelque chose de très intéressant : Twitter lui permettait, entre autres, de poster des message en cas d’opérations avec partenaires. Quelque chose qu’il ne fera plus sur ce réseau social mais sur Instagram.

Leave a Reply