AliExpress met ses rivaux KO, 10 offres FOLLES ce mardi soir

Single Day, c’est maintenant sur AliExpress. Cette première journée du premier novembre 2022 annonce le top départ de cette nouvelle opération d’ampleur mondiale. Le groupe Alibaba en a fait le plus gros jour du e-commerce dans le monde grâce à des remises folles. Pour faire des économies sur vos achats, vous ne trouverez pas mieux. Black Friday fait pâle figure à côté.

Voir toutes les offres sur AliExpress

Pour Single Day, AliExpress ne fait pas les choses en demie-mesure. En effet, il débute cette nouvelle édition avec des offres très agressives qui ciblent des références aussi populaires que premium, et toutes les grandes marques sont de la partie. Depuis 8 heures ce matin, on voit défiler des réductions inédites sur une multitude de produits. L’engouement est déjà fort pour l’événement, les premières ruptures de stock ont déjà eu lieu.

Classement des offres du Singles Day :

Comme tous les ans, Singles Day est une opération spéciale qui demande d’être très réactif. Tous les deals sont soumis à la contrainte du temps et du stock, car les unités disponibles restent limitées sur tous les produits visés par des rabais. Une fois que les offres disparaissent, il n’est pas prévu qu’elles reviennent avant la fin de l’événement en sachant que leur retour se fera au tarif de base.

Single Day, la plus grosse opération e-commerce

Single Day est une fête qui existe depuis les années 1990. Avant d’être une opération spéciale sur AliExpress, il s’agissait d’une journée dédiée aux célibataires, c’est pour cette raison que la date officielle de cet événement est le 11.11, le chiffre 1 représentant l’individualité (et le célibat) contrairement au chiffre 2 qui peut s’apparenter au symbole du couple. De fait, le marchand en ligne tenait son opération à cette date, mais il a décidé de revoir un peu les codes pour cette nouvelle édition.

Depuis son lancement, Single Day est devenue la plus grosse opération spéciale dans le monde. À la seule date du 11.11, AliExpress a généré un chiffre d’affaires qui dépassait 84,5 milliards de dollars l’an dernier, c’est nettement plus que Black Friday ou que Prime Day sur Amazon. Grosso modo, cette opération Single Day est 7x plus grande que Black Friday. Au final, il est donc logique que le marchand se soit lancé à la conquête de nouveaux pays comme la France depuis quelques années.

Cette année, Singles Day sur AliExpress a lieu du 1er au 12 novembre. L’événement est donc rallongé sur une période plus longue, c’est la première fois que c’est le cas. En conséquence, il risque bien d’y avoir deux temps forts durant cette opération spéciale, le premier ayant lieu ce mardi 1er novembre, car il s’agit du lancement de cette nouvelle édition. C’est maintenant que les ruptures de stock vont commencer, car beaucoup attendent cette date pour faire des affaires.

L’autre temps fort du Single Day sera la date du 11.11 puis du 12.11, tout simplement parce qu’il s’agit de la date officielle de l’événement puis du dernier jour pour en profiter. Nous vous recommandons de sécuriser vos références favorites dès aujourd’hui, car les prix n’ont pas vocation à chuter plus au cours des jours à venir, les meilleurs prix sont affichés dès la mise en ligne des deals contrairement aux soldes par exemple – où les prix baissent avec le temps.

Les plus grandes marques à l’honneur

AliExpress est l’un des plus gros marchands en ligne au monde. Depuis des années, il s’illustre sur le marché avec des offres de premier choix sur de grandes références durant Single Day. Pour cela, il peut s’appuyer sur ses relations privilégiées avec les marques asiatiques, c’est ce qui lui permet de proposer des tarifs beaucoup plus attractifs que toute la concurrence.

Parmi les meilleures offres de ce Singles Day, AliExpress n’hésite pas à mettre en avant les grandes marques. Depuis ce matin, vous avez donc la possibilité de retrouver des prix de folie sur des produits de Roborock, Xiaomi, OnePlus, Poco, Dreame ou Tineco. Aucun fabricant n’est épargné par le cyber-marchand, là où les réductions en cours peuvent aller jusqu’à -50% même sur les best-sellers qui se vendent pourtant parfaitement bien sans remise.

Si les grandes marques sont de la partie pour cette nouvelle édition de Single Day, qu’en est-il des types de produits concernés ? Il faut bien reconnaître que c’est la même chose, car AliExpress met en avant des offres qui visent toutes ses références. Dans le lot, la tech est évidemment mise à l’honneur avec des rabais très pertinents sur les smartphones, les aspirateurs, les écrans, les bracelets connectés… Si votre téléphone est en panne et que vous devez en acheter un nouveau, c’est l’opération à privilégier sans attendre pour faire des économies.

Voir toutes les offres sur AliExpress

Des avantages à foison chez AliExpress

Le Single Day sur AliExpress n’est pas qu’une question de prix. En effet, le marchand en ligne a bien conscience qu’il faut rassurer les utilisateurs pour qu’il puisse passer commande sans risque sur son site. Pour cette raison, il s’est mis au niveau de la concurrence en Europe et en France, ce qui fait que vous avez tout pour sécuriser vos deals préférés sereinement. Le premier avantage, c’est la livraison gratuite et offerte, elle est généralement effectuée dans un délai de 3 jours ouvrés environ directement depuis un entrepôt situé en France.

En parallèle, AliExpress respecte évidemment le délai légal de rétractation en France durant le Single Day, celui-ci est de 14 jours suite à la livraison de votre colis. Cette période est obligatoire, elle permet aux clients de renvoyer une commande sans frais ni justificatifs afin d’être remboursé sur la totalité du produit.

Pour terminer, sachez que les garanties des produits mis en avant par AliExpress pour le Single Day sont les mêmes que celles des marques officielles. C’est aussi à prendre en compte lors de vos commandes pendant cette opération de grande ampleur chez lui.

Toutes les ventes flash de Single Day sont disponibles par ici :

Voir toutes les offres sur AliExpress

Leave a Reply