une photo de la carte montre son dissipateur


Via le profil Twitter HXL, on peut trouver une première photo montrant, à priori, la première photo d’un RX 7900 XTX ou XT d’AMD. La carte en question affiche le nouveau dissipateur de référence de la marque. Et, en prime, elle fait l’impasse sur le nouveau connecteur 12VHPWR. Pas de risque de départ d’incendie à cause d’un adaptateur douteux !

RX 7900 XTX : la carte se montre sur Twitter !

AMD RX 7900 XTX
En haut, la RX 7900, en dessous, une RX 6900 !

Bon, ne vendons pas la peau de l’ours avant d’avoir pêché le poisson puisque nous avons clairement affaire à un engineering sample. Effectivement, la carte affiche un PCB rouge ainsi que de nombreux points de contacts et de mesure au dos. Il n’est donc pas impossible que des éléments changent d’ici le lancement. Comme le circuit imprimé qui passera au noir ou l’ajout d’une backplate notamment.

En revanche, pour le dissipateur, cela semble bien parti pour que nous ayons affaire à un modèle final. La finition sur cette version de la carte est propre et on y retrouve le style apporté par l’ancienne génération.

Pour le coup, le carénage se veut moins carré et un peu plus en rondeur. Idem, on distinguera la présence de quatre petits liserés, cette fois-ci RGB ? Dans tous les cas, la carte dispose de trois ventilateurs à neuf pales reliées les unes aux autres via un arceau interne.

AMD RX 7900 XTX

Le radiateur quant à lui dispose de nombreuses ailettes en aluminium de couleur noire dont trois rouges. De plus, en regardant la tranche, on se rend compte que la carte est un peu plus longue que la génération précédente à cause de la forme du carénage. Néanmoins, AMD propose une carte plutôt compacte : 2,5 slots contre 3 slots pour la carte de NVIDIA. Cela n’augure que du bon pour les modèles customs.

Côté alimentation, on ne passera pas à côté des deux connecteurs PCIe 8 broches au lieu du 12VHPWR que l’on retrouve chez NVIDIA. Si cela peut nous permettre de conserver notre alimentation plus longtemps et d’éviter de tomber sur des adaptateurs mal fichus, c’est tant mieux !

Leave a Reply