Sony PlayStation et Naughty Dog collaboreraient avec un nouveau studio pour le retour d’une saga culte !

News jeu Sony PlayStation et Naughty Dog collaboreraient avec un nouveau studio pour le retour d’une saga culte !

Il suffit d’un petit message pour que les spéculations vont bon train. À en croire quelques mots apposés sur le réseau Reddit, le studio Naughty Dog et PlayStation pourrait développer un nouvel épisode d’Uncharted en collaboration avec Sony San Diego. Nathan Drake qui reprendrait du service avec Elena, ça paraît plutôt fou, non ? Et pourtant !

C’est reparti pour un tour ! Il y a quelques temps, des rumeurs autour d’un possible retour de la saga Uncharted ont surgi sur la toile et beaucoup ont commencé à spéculer en s’imaginant un reboot ou un nouvel arc scénaristique avec des personnages inédits. Sans spoiler quoi ce soit, la fin d’Uncharted 4 : A Thief’s End pouvait donner, en effet, quelques indications sur une hypothétique suite. Mais la barre a été placée si haut la dernière fois qu’un nouvel épisode demanderait, au bas mot, plusieurs années de développement. Entre temps, Naughty Dog s’est consacrée à The Last of Us Part II et Uncharted semblait de l’histoire ancienne – au moins pendant un temps.

Dans ces conditions, pourquoi cette rumeur refait surface aujourd’hui ?

Sony PlayStation et Naughty Dog collaboreraient avec un nouveau studio pour le retour d'une saga culte !

Une offre d’emploi pour un retour d’Uncharted ?

Comme bien souvent dans ces cas-là, il suffit d’une petite annonce pour que la machine à rêves s’emballe. Même s’il ne s’agit « que » de la recherche d’un stagiaire, le studio de San Diego vient de poster une annonce qui en dit long.

Nous sommes un nouveau studio PlayStation installé à San Diego. Notre équipe cherche à avoir un impact positif sur SIE (Sony Interactive Entertainment) en inspirant les pensées et les émotions des joueurs du monde entier à travers une expérience de jeu incroyable. Actuellement, nous co-développons un nouveau projet passionnant avec Naughty Dog sur une franchise bien-aimée.

Il n’en fallait pas plus pour que toutes les spéculations possibles et imaginables jaillissent sur les réseaux. Par déduction, les joueurs ont en effet estimé qu’il devait s’agir d’un nouvel épisode d’Uncharted. Pourquoi ? Naughty Dog possède plusieurs licences phares : Jak & Daxter, Uncharted et The Last of Us. Crash Bandicoot est sous la coupe d’Activision depuis de nombreuses années et il paraît peu probable qu’un nouvel épisode de Jak & Daxter voit le jour, tout comme on voit mal Naughty Dog sous-traiter une œuvre comme The Last of Us. La seule qui pourrait avoir un semblant d’intérêt, c’est donc Uncharted, d’autant que cette série a déjà fait l’objet d’un spin-off (épisode parallèle) sur Vita, la seconde console portable de Sony, avec Uncharted : Golden Abyss.

Bref, l’affaire est à suivre de près. Cela fait déjà quelques années qu’Uncharted n’a pas repointé le bout de la mèche de Nathan et ça pourrait être une belle opportunité de relancer un nouvel arc scénaristique autour d’un nouveau protagoniste (celles et ceux qui ont fini Uncharted 4 auront sans doute une idée plus précise de qui cela pourrait être).

Uncharted : tous nos guides et soluces

Leave a Reply