Les caractéristiques du Xiaomi 13 Pro commencent à se préciser

À en croire Yogesh Brar, contributeur du très bien informé 91mobiles, c’est un smartphone doté d’un écran de 6,73 pouces qu’il faut attendre, soit un modèle tout aussi imposant que le Xiaomi 12 Pro, pourvu d’une dalle de 6,28 pouces. Le Xiaomi 13 Pro aurait droit à une dalle Oled LTPO, avec un taux de rafraîchissement dynamique donc, et offrant une définition 2K. Misant largement sur son afficheur, le smartphone n’en oublierait pas la puissance, avec sa puce Snapdragon 8 Gen 2 accompagnée de 8 à 12 Go de mémoire vive, tandis que son stockage s’élèverait à 128, 256 ou 512 Go. Pour soutenir ces éléments, il faudrait compter sur une batterie de 4800 mAh compatible avec une charge rapide à 120 W, comme c’était le cas de l’accumulateur du 12 Pro.

Cette ébauche de fiche technique s’attarde sur le volet photo de ce Xiaomi 13 Pro. Alors qu’à ce jour, seul le Xiaomi 12S Ultra met à profit le partenariat conclu entre le fabricant chinois et Leica, le modèle 13 en bénéficierait lui aussi. Le savoir-faire du spécialiste allemand serait appliqué à un triple module photo comptant trois capteurs de 50 mégapixels, dont le premier, d’un pouce, serait l’IMX989 de Sony déjà observé au sein du 12S Ultra. Deux autres capteurs de 50 Mpx chacun seraient associés, l’un à un objectif ultra grand-angle, l’autre à un téléobjectif. La puce Surge C2 de Xiaomi complèterait l’ensemble pour traiter les clichés.

Rappelons que la gamme 12, sortie au printemps 2022 en Europe, avait été annoncée fin décembre en Chine. Il se pourrait donc que l’officialisation de cette très probable série 13 ait lieu au cours des prochaines semaines dans l’empire du Milieu.

Publicité, votre contenu continue ci-dessous

Leave a Reply