God of War Ragnarok : impuissant et frustré, Sony Santa Monica appelle à ne pas propager les spoilers – Actu

Au moins un revendeur s’est donc permis de distribuer des copies de God of War Ragnarok pas moins de 10 jours avant la sortie officielle du jeu, au plus grand désarroi de l’équipe de Santa Monica Studio et des joueurs qui se sont déjà fait spoiler la suite des aventures de Kratos et Atreus sans même le vouloir. Sans surprise, c’est la soupe à la grimace du côté de Cory Barlog, visage du renouveau de la franchise en 2018, dont le recul et l’humour habituel laisse place à l’exasperation.

Un commerçant qui vend le jeu près de DEUX SEMAINES avant sa sortie. C’est tellement décevant. Désolé pour tout ceux qui doivent esquiver les spoilers et qui veulent jouer au jeu sans rien savoir. C’est complètement stupide d’avoir à faire ça. Personne chez SMS n’a souhaité que les choses se passent comme ça“, a-t-il posté.

Restez à l’écart des médias sociaux, de Reddit, de YouTube, etc. à moins que vous ne soyez vraiment sûr de votre capacité à couper les hashtags et à bloquer les gens. Je suis vraiment désolé si quelqu’un a vu notre jeu gâché de quelque manière que ce soit. Nous avons vraiment essayé de garder les choses fraîches et surprenantes pour vous“, ajoute Matt Sophos, le principal scénariste du jeu. Répondant dans la foulée à un internaute, il dédouane au passage les journalistes de toute responsabilité et confirme que les fuites viennent du non respect de la date de sortie par certains revendeurs.

Le compte Twitter de Santa Monica Studio a également publié un communiqué au nom de toute l’équipe :

À l’approche du lancement, il est important pour notre studio de préserver l’expérience de God of War Ragnarök pour les joueurs qui souhaitent profiter du jeu pour la première fois sans spoilers.

Nous vous demandons d’avoir de la considération pour les nombreux fans qui ne veulent pas voir accidentellement des clips, du gameplay ou des spoilers narratifs et d’éviter de les partager plus largement.

Nous faisons de notre mieux pour limiter l’exposition des séquences et des captures d’écran coupables, mais la réalité est que nous ne pouvons pas tout attraper.

Pour ceux d’entre vous qui ne veulent pas prendre le risque de voir quoi que ce soit avant le lancement, nous recommandons fortement de bloquer tous les mots-clés associés au jeu jusqu’au jour de sa sortie.

Nous n’avons pas de mot pour apprécier le soutien que vous nous avez montré. Nous pouvons vous assurer que vous ne serez pas déçu de faire l’expérience du jeu par vous-même lorsqu’il sera disponible dans moins de deux semaines, le 9 novembre.

Leave a Reply