Bon plan – La montre connectée Xiaomi Mi Watch Beige à 95,00 € (-15%)

Après la Mi Watch Lite, c’est la Xiaomi Mi Watch qui s’invite jusque dans nos colonnes. Avec son format circulaire, ses fonctions avancées et son prix raisonnable, elle s’impose comme une montre référence sur le marché.

La Xiaomi Mi Watch est une excellente montre connectée pour le sport. Elle profite d’un format circulaire, mais s’avère de fait plus imposante que la version Lite testée précédemment. Ce format lui confère l’avantage de donner l’illusion d’une “vraie” montre, bien que sa conception en plastique la rappelle rapidement à sa condition de produit tech sans réel charme. Le cardiofréquencemètre et le GPS intégrés sont bons, ce qui la rend pertinente pour les sorties sportives, tandis que son interface minimaliste est pratique à manipuler au quotidien. Elle est aidée par les deux boutons physiques et un écran Amoled confortable. Enfin, son autonomie d’une quinzaine de jours est clairement son meilleur atout.

Points forts

  • Cardiofréquencemètre pertinent.
  • GPS intégré.
  • Format circulaire qui facilite l’utilisation.
  • Autonomie énorme.

Points faibles

  • Format encore assez imposant (et tout de plastique fait).
  • Une protection d’écran n’aurait pas été superflue.

NB : La baisse de prix rapportée est calculée en comparant le prix le plus bas du jour avec la moyenne des prix les plus bas pratiqués par tous les marchands pour le produit le mois dernier, avec des règles de sécurité pour écarter les prix des boutiques dont la politique en matière de TVA n’est pas claire (dites boutiques “grises”, typiquement en cas d’import de Chine).

En alternative

La Honor Watch ES se présente comme une montre connectée pour le grand public. Ni trop portée santé, ni trop accès sur le sport, elle propose une expérience sommaire mais efficace. Elle suivra l’activité physique quotidienne et le sommeil de l’utilisateur sans problème, mais ne pousse pas l’expertise assez loin pour offrir un panorama complet. Nous lui préférons donc la Huawei Watch Fit avec son GPS intégré et la Xiaomi Mi Watch.

Publicité, votre contenu continue ci-dessous

Leave a Reply