God of War Ragnarok : une durée de vie XXL pour les 100% selon les premières estimations

News jeu God of War Ragnarok : une durée de vie XXL pour les 100% selon les premières estimations

Au vu des premiers retours, God of War Ragnarök sera très sûrement la bombe vidéoludique que tout le monde attend. Second et dernier opus de la saga nordique entamée en 2018, Ragnarök devrait se présenter comme un sérieux prétendant au titre de GOTY avec une expérience jouissive, mais aussi complète, comme le laissent penser les premières estimations de la durée de vie en visant les 100%.

Suite et fin de la Saga Nordique

Attendu d’ici moins de deux semaines (!), God of War : Ragnarök marquera le retour tant attendu du dieu de la guerre préféré des gamers, Kratos, mais aussi de son fils Atreus ainsi que tout un tas de dieux issus de la mythologie scandinave. Prenant place à l’origine au coeur de la Grèce antique, God of War a fini par poser ses bagages dans le nord après le reboot/suite initié en 2018. Acclamé par la presse et le public, God of War va donc avoir droit à son second chapitre, qui devrait d’ailleurs reprendre un grand nombre d’éléments de cette formule établie il y a quatre ans déjà.

Particulièrement attendu par les fans mais aussi toute la sphère vidéoludique, ce sérieux prétendant au GOTY devrait nous en mettre plein la vue, à tous les niveaux. Non content de nous proposer un gameplay grisant et une histoire passionnante, le soft de Santa Monica devrait également proposer une expérience complète, avec pas mal d’objectifs à accomplir. Pour viser les 100%, il va falloir mettre la main à la pâte d’après les premières estimations.

Un platine qui se mérite

Actuellement, un grand nombre de rédactions et d’insiders ont déjà eu droit de poser leurs mains sur God of War Ragnarök. En perspective des tests qui devraient arriver logiquement à la sortie du jeu, quelques rares élus sont en train de parcourir le titre, et l’ont même peut-être déjà terminé. De fait, plusieurs aperçus sont déjà disponibles et les premières estimations de la durée de vie ont été partagées. Au début du mois déjà, les premiers échos faisaient état d’une durée de vie, histoire principale et quêtes secondaires comprises, avoisinant les 40 heures, selon le style de jeu. Sauf que cette durée de vie pourrait aller beaucoup plus loin selon de récents avis.

Ainsi, d’après certains de nos confrères chez IGN qui s’essaient actuellement à atteindre les 100%, une telle entreprise pourrait demander de dépasser les 50 heures facilement, jusqu’à atteindre les 70 heures de jeu, soit près du double des estimations pour une run moyenne. Évidemment, ces chiffres vont fortement dépendre du style de jeu et de l’adresse de chacun. Quoi qu’il en soit, il semblerait que pour la grande majorité des premiers testeurs, cette suite demanderait un investissement plus important que le premier opus. Réponse le 9 novembre prochain sur Playstation.

God of War Ragnarok : une durée de vie XXL pour les 100% selon les premières estimations

A propos de God of War : Ragnarok

Leave a Reply