Alan Wake Remastered et CrossfireX n’ont rien rapporté à Remedy – Actu

Dans le cas d’Alan Wake Remastered, la sortie récente de la version Switch donne encore une chance au jeu de rentrer dans ses frais, mais on ne devrait pas pouvoir en dire autant de l’anecdotique CrossfireX, dont Remedy est seulement responsable de la campagne solo. La bonne nouvelle pour Remedy, c’est que le studio finlandais a développé Alan Wake Remastered avec le filet de sécurité offert par Epic Games Publishing. Pour rappel, Epic Games finance la totalité du jeu, marketing inclus, et laisse 50% des bénéfices au dévelopeur. Encore faut-il pour cela que les ventes du jeu permettent de rembourser le développement, ce qui n’est pas le cas ici.

Espérons qu’il ne s’agisse pas d’un mauvais présage, car la priorité actuelle de Remedy n’est autre qu’Alan Wake 2, un titre dont le développement progresse bien et qui vise une sortie en 2023, toujours sous l’aile protectrice d’Epic Games Publishing. “Il y a encore beaucoup de travail à faire, mais le jeu prend forme sur tous les fronts. Les tests utilisateurs se poursuivent et les retours sont encourageants. Après avoir vu comment les éléments s’assemblent, je suis convaincu que nous allons lancer un excellent jeu“, annonce Remedy, dont l’objectif est de sortir un jeu par an jusqu’en 2025.

Outre Alan Wake 2, Remedy a pas moins de quatre projets en chantier à des stades plus ou moins avancés. Avec 505 Games, le studio s’est remis au travail pour étendre la franchise Control avec deux titres. Le premier est Codename Condor, un spin off coopératif dont le gameplay continue de faire l’objet de tests pour trouver la bonne formule. Il sortira avant Codename Heron, un jeu Control plus gros budget encore au stade du concept.

De son côté, Vanguard incarne les futurs débuts de Remedy dans le jeu-service free-to-play. Ce jeu multijoueur coopératif sera copublié avec Tencent Games mais demeure au stade de la preuve de concept, sachant que Remedy et Tencent ont décidé de se donner plus de temps avant d’agrandir l’équipe en 2023 et de passer à la prochaine étape du développement.

Enfin, le studio a récemment commencer à travailler sur Max Payne 1&2 Remake avec Rockstar Games. Le projet n’aboutira toutefois que dans plusieurs années et n’occupe pour le moment qu’une petite partie de l’équipe. En tout, Remedy emploie 330 employés, contre 294 un an plus tôt.

Leave a Reply