Xbox Games with Gold : les jeux « gratuits » du mois de novembre 2022

News jeu Xbox Games with Gold : les jeux « gratuits » du mois de novembre 2022

À l’image des joueurs PlayStation qui découvrent chaque mois les avantages conférés — et l’on entend par là les jeux « gratuits » à récupérer — en fonction de leur formule d’abonnement, les joueurs de l’écosystème Xbox sont toujours curieux, à la fin du mois, de découvrir ce que leur a concocté la firme de Redmond dans le cadre du programme « Games with Gold ». Voici les lauréats pour le mois de novembre 2022 !

Sommaire

  • Une sélection de jeux gratuits désormais moins riche
  • Du jeu de tir en multi-local et une bonne dose de stratégie !

Une sélection de jeux gratuits désormais moins riche

Durant l’été, Microsoft avait tiré la sonnette d’alarme en avertissant les joueurs que le programme Games with Gold n’accueillerait plus de jeux Xbox 360 peu après la rentrée. Ainsi, c’est un mois d’octobre un peu morose qui s’est profilé, fin septembre, lors de la révélation des deux nouveaux jeux qui rejoindraient le programme phare de Microsoft. Toujours est-il qu’il n’est pas encore trop tard pour récupérer les deux titres sélectionnés pour le mois d’octobre : Windbound reste disponible jusqu’au 31 octobre, tandis que la version deluxe de Bomber Crew restera téléchargeable gratuitement jusqu’au 15 novembre prochain.

Xbox Games with Gold : les jeux « gratuits » du mois de novembre 2022Xbox Games with Gold : les jeux « gratuits » du mois de novembre 2022

Après avoir eu l’opportunité de découvrir deux productions plus modestes, sans pour autant être dénuées de qualités, les inconditionnels du programme « Games with Gold » se sont donc demandés ce que Microsoft leur réservait pour le mois prochain. À l’approche du deuxième anniversaire des consoles Xbox Series X|S, les joueurs sont en droit d’espérer une jolie surprise de la part du géant américain. Alors, nouvelle petite déception ou étonnante sélection ? La réponse ci-dessous !

Du jeu de tir en multi-local et une bonne dose de stratégie !

Sans plus tarder, voici le premier jeu qui a l’honneur de figurer dans la sélection « Games with Gold » du mois de novembre 2022 : Praetorians – HD Remaster ! À première vue, son nom ne fait peut-être pas saliver comme certains AAA en sont capables, mais il faut savoir que derrière ce titre se cache l’un des jeux de stratégie les plus plébiscités des années 2000 (il avait même récolté une note très correcte dans nos colonnes à l’époque). Grâce à sa réputation, le jeu s’était offert une remise au goût du jour en janvier 2020 et nous permettait de revivre l’âge d’or de la Rome Antique à travers une vingtaine de missions en solo, tout en choisissant parmi trois civilisations. Praetorians disposait même, à l’époque, d’une fonctionnalité multijoueur où l’on pouvait affronter jusqu’à huit joueurs en simultané via Internet ! À noter que vous pourrez le récupérer du 1er au 30 novembre.

Xbox Games with Gold : les jeux « gratuits » du mois de novembre 2022Xbox Games with Gold : les jeux « gratuits » du mois de novembre 2022

Le second jeu de cette sélection sera, lui, à récupérer du 16 novembre au 15 décembre prochain et n’est autre que : Dead End Job. De la manière, son nom n’est peut-être pas le plus familier et pourtant, il pourrait bien être votre jeu « canapé » de cet automne. Pour celles et ceux qui n’en ont jamais entendu parler, il s’agit d’un titre à l’ambiance très cartoon sorti en décembre 2019 et qui vous met dans la peau d’Hector Plasm, un employé de l’entreprise Ghoul-B-Gone devant terrasser les formes de vie ectopasmiques qui pullulent dans tout un tas de lieux. Derrière ses inspirations tirées de Ghostbusters, on découvre un jeu de tir à génération procédurale (c’est-à-dire, de manière aléatoire) qui se joue avec les deux joysticks… mais également en coop locale, si vous le désirez !

Xbox Games with Gold : les jeux « gratuits » du mois de novembre 2022Xbox Games with Gold : les jeux « gratuits » du mois de novembre 2022

A propos des Xbox Series X/S


A propos du Xbox Game Pass

Leave a Reply